Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Botany --- Painting --- Flowers in art --- Painting, Austrian --- Fleurs dans l'art --- Peinture autrichienne --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- Thèmes, motifs
Choose an application
Cet ouvrage tente de réunir les exemples les plus emblématiques, les plus inattendus ou les plus étonnants, mains célèbres ou non, du XVIe au XXe siècle. Il aurait été téméraire et même utopique d'entreprendre un répertoire en images de la représentation de la main à travers les âges : pareille démarche assurément était vouée d'emblée à l'échec tant les champs à couvrir étaient vastes. C'est la raison pour laquelle les deux auteurs ont dû réaliser un choix, pertinent mais limité. L'ouvrage permet toutefois de découvrir ou de redécouvrir des oeuvres que des artistes tels Michel-Ange, Dürer, Léonard de Vinci, Titien, Fragonard, Watteau, Vigée-Lebrun, Vélasquez, Zurbaran, Picasso, ou encore Delacroix, Klimt, Schiele, Otto Dix, Tamara de Lempicka, Ingres, Manet, Courbet... ont peintes tout au long de leur carrière. Il n'est en effet pas un artiste qui n'ait traduit la pensée humaine en un geste dicté par la main. De la compassion à la tragédie, de l'amour à. la haine, du plaisir à la douleur, ils s'expriment selon leur talent et leur virtuosité, traduisent leur intention par une représentation très significative de la main. Très souvent, le contexte. du tableau permet de situer : immédiatement l'action réalisée par la main. Et les auteurs de commenter avec talent et passion les situations et les intentions des peintres. Un ouvrage distrayant, non dénué d'esprit mais aux références scientifiques exactes. Un panorama de l'histoire de la peinture à travers une étude visuelle et spirituelle ' de la main
Human anatomy --- Iconography --- Hand in art --- Painting, European --- Main dans l'art --- Peinture européenne --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Iconographie --- Main, thème --- Peinture européenne --- Thèmes, motifs
Choose an application
Christian religion --- Iconography --- anno 1500-1599 --- Law and gospel in art --- Grace (Theology) in art --- Christian art and symbolism --- Art, European --- Droit et Evangile dans l'art --- Grâce (Théologie) dans l'art --- Art et symbolisme chrétiens --- Art européen --- Themes, motives --- Thèmes, motifs --- Grâce (Théologie) dans l'art --- Art et symbolisme chrétiens --- Art européen --- Thèmes, motifs
Choose an application
Sous-jacent au fameux débat opposant au XVIIe siècle les partisans du dessin à ceux de la couleur, et comme sa véritable raison d’être, l’enjeu latent de ce désaccord réside dans la conception de la lumière, qui engage la nature du peindre comme celle du voir. Si les poussinistes sont « luministes », défendant la perspective aérienne et se réclamant de « la fenêtre ouverte sur le monde » d’Alberti, les rubénistes sont « clair-obscuristes » et proposent un espace qui est celui du miroir convexe où le relief naît du jeu des ombres et des lumières, selon la technique de « la grappe de raisin », modèle secret du Titien. Sur les pas des antagonistes du XVIIe siècle qui sont en quête de l’autorité des anciens, l’analyse de leurs controverses mène à l’hypothèse que la skiagraphie, cette peinture de l’ombre et du contraste, objet d’antiques polémiques, et condamnée par Platon pour ses déformations créatrices d’illusion, pourrait être un précurseur du clair-obscur du grand siècle, tandis que l’art eikastique légitimé par le philosophe grec présenterait une homologie avec l’art prôné par les luministes. Ces parentés sont manifestes lorsque les deux partis en présence relisent chacun à leur manière le mythe antique de l’invention de la peinture pour affronter cette question : « Qu’est-ce que le visible en peinture ?
Aesthetics --- Painting, French --- Art criticism --- Art --- Aesthetics, French --- Light in art. --- Peinture française --- Critique d'art --- Esthétique française --- Lumière dans l'art --- Themes, motives --- History --- Philosophy --- Thèmes, motifs --- Histoire --- Philosophie --- Europa --- Light in art --- Peinture française --- Esthétique française --- Lumière dans l'art --- Thèmes, motifs --- Painting, French - 17th century - Themes, motives
Choose an application
Explores the common elements of Romanesque sculpture from the perspective of gaining a better understanding the culture of the eleventh and twelfth centuries--a time when society was marked by violence and feudal divisions. Rather than emphasizing regional diversity in Romanesque art, this book focuses on the common sources of inspiration that resulted in parallel solutions developed to address similar circumstances. Despite the crises of the time a sense of coherence emerges based on economic renewal and the omnipresence of the Church through the development of the parish network, the monastic orders and the dynamics of pilgrimages.
Sculpture --- anno 800-1199 --- Sculpture, Romanesque. --- Sculpture, Medieval --- Sculpture romane --- Sculpture médiévale --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- Sculpture, Romanesque --- Church decoration and ornament --- 73 <4> --- Beeldhouwkunst. Sculptuur--Europa --- 73 <4> Beeldhouwkunst. Sculptuur--Europa --- Sculpture médiévale --- Thèmes, motifs --- Romanesque sculpture --- Church ornament --- Ecclesiastical decoration and ornament --- Decoration and ornament --- Interior decoration --- Religious articles --- Christian art and symbolism --- Church decoration and ornament - Europe
Choose an application
Londen, Royal Collection --- History of the United Kingdom and Ireland --- Iconography --- Hanover [Dynasty] --- Tudor [Dynasty] --- Stuart [Dynasty] --- Windsor --- Portraits, British --- Kings and rulers in art. --- Portrait painting --- Painting --- Portraits britanniques --- Rois et souverains dans l'art --- Peinture de portraits --- Peinture --- History --- Themes, motives --- Histoire --- Thèmes, motifs --- Royal Collection (Great Britain) --- Great Britain --- Grande-Bretagne --- Kings and rulers --- Portraits. --- Rois et souverains --- Portraits --- Thèmes, motifs --- Iconografie --- Geschiedenis van het Verenigd Koninkrijk en Ierland --- Hannover [Dynastie] --- Tudor [Dynastie] --- Stuart [Dynastie] --- vorstenportret
Choose an application
"A collection of essays examining the the concept of representing visions and dreams in the medieval period. Includes discussions of modern visions which highlight how our belief in the non-corporal world still exists"--Provided by publisher.
Philosophy --- Iconography --- anno 500-1499 --- Dreams in art. --- Visions in art. --- Art, Medieval --- Philosophy, Medieval. --- Rêves dans l'art --- Visions dans l'art --- Art médiéval --- Philosophie médiévale --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- Dreams in art --- Visions in art --- Philosophy, Medieval --- Themes, motives --- religious art --- iconography --- Rêves dans l'art --- Art médiéval --- Philosophie médiévale --- Thèmes, motifs --- Art, Medieval - Themes, motives --- Visions --- Songes --- Iconographie
Choose an application
Summary: The guardroom, also know as 'cortegaerdje' was a very successful type within genre painting in the Dutch Golden Age. The scenes of soldiers who in their free time play cards, sleep or have an erotic affair. During the time of war in the Low Countries these guardroom scenes spread into the fast growing Amsterdam of the 1620s and out into other Dutch and Flemish cities, and also later over its boarders. In the nineteenth century the guardroom scenes became again popular. "Soldiers at leisure" is the first study that defines this type and traces it history and development.
soldiers --- coortegardjes --- Painting --- gouden eeuw (Holland) --- play [recreation] --- recreation --- Iconography --- guardrooms --- leisure --- anno 1600-1699 --- Netherlands --- Genre painting, Dutch --- Soldiers in art. --- Peinture de genre hollandaise --- Soldats dans l'art --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- Thèmes, motifs --- genrestukken. --- soldaat. --- oorlog. --- ontspanning. --- bordeelscènes. --- caravaggisme. --- Bruegel, Pieter I. --- Codde, Pieter. --- Duyster, Willem. --- Potter, Pieter. --- Duck, Jacob. --- Cuyp, Benjamin. --- Stoop, Maerten. --- Quast, Pieter Jansz. --- Rembrandt. --- Kick, Simon. --- Palamedesz., Anthonie. --- Olis, Jan. --- Teniers, David II. --- Meissonier, Ernest. --- 17de eeuw. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- Noordelijke Nederlanden. --- genre, Nederlanden
Choose an application
Art --- History of France --- anno 1500-1799 --- Kings and rulers in art. --- Leadership in art --- Symbolism in politics --- Art, French --- Rois et souverains dans l'art --- Leadership dans l'art --- Symbolisme en politique --- Art français --- History --- Political aspects --- History. --- Themes, motives --- Histoire --- Aspect politique --- Thèmes, motifs --- France --- Kings and rulers --- Portraits. --- Rois et souverains --- Portraits --- Arts et politique --- Dans l'art --- Art français --- Thèmes, motifs --- Dans l'art. --- kunst en politiek
Choose an application
women [female humans] --- Sexology --- iconography --- nudes [representations] --- Iconography --- painting [image-making] --- eroticism --- sexuality --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Europe --- Sex customs in art. --- Art, European --- Sex symbolism. --- Space --- Sex --- Vie sexuelle dans l'art --- Art européen --- Symbolisme sexuel --- Espace --- Sexualité --- Themes, motives. --- Social aspects --- Religious aspects --- Christianity. --- Thèmes, motifs --- Aspect social --- Aspect religieux --- Christianisme --- 392 "15" --- 7.04 --- Zeden en gebruiken in het particuliere leven--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- Iconografie. Iconologie. Onderwerpen van kunstzinnige uitbeelding --- 392 "15" Zeden en gebruiken in het particuliere leven--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- 7.04 Iconografie. Iconologie. Onderwerpen van kunstzinnige uitbeelding --- Art européen --- Sexualité --- Thèmes, motifs --- Sex customs in art --- Sex symbolism --- Metaphysics --- Gender (Sex) --- Human beings --- Human sexuality --- Sex (Gender) --- Sexual behavior --- Sexual practices --- Sexuality --- Erotic symbolism --- Symbolism --- Themes, motives --- Religious aspects&delete& --- Christianity --- Sex (Theology)
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|